Eleusis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eleusis

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de Cerise et de son paternel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:59

Rappel du premier message :

Héphaïstion, suivit de Cerise, allait à grand pas vers sa maison, impatient de la découvrir. Arrivé devant, il resta quelques instants sans voix. Elle n'avait rien d'exceptionnelle mais elle lui appartenait à lui et à sa fille. Ils avaient enfin un toit où vivre. Et Heph' en était tout comblé.

Le cavalier se retourna et pressa sa fille, puis il rentra et vit avec joie qu'on avait exécuté ses ordres. Tous les meubles étaient là et disposés comme il le voulait. Tout sourire, le cavalier posa leurs affaires et visita la maison.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kelly
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:00

Kelly était à l'étage. Lorsqu'elle entendit le bruit dans le hall d'entrée, elle s'y précipita. Elle prit Cerise dans ses bras, lui caressa les cheveux.

Oh ma chérie ! Mais t'étais où ? Je me suis inquiètée !! Pourquoi t'es pas venue manger à l'auberge ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:04

Cerise sauta au cou de sa nounou et l'embrassa...

T'as vu ce que j'ai fait ? C'est une lyre ! T'as vu Kelly ? Elle est belle hein ! Mais je sais juste pas encore en jouer... J'arrive pas à faire de la belle musique avec...

Pis fallait pas t'inquiéter tu sais... J'vais à l'école depuis hier, tu sais ? Et j'ai commencé à apprendre, comme le veux Papa... Et pis fallait pas que j'aille à l'école ? Je devais v'nir à l'auberge ? J'savais pas tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:31

Kelly prit la lyre entre les mains, la regarda et sourit fièrement à Cerise.

Oh ? C'est toi qui l'a fait ? C'est bien dis donc... C'est très joli ! Je suis sûre que ton papa sera heureux de savoir que tu vas à l'école.

Elle réembrassa Cerise et se mit debout.

Non venir à l'auberge pour manger ! Mais je vais te préparer un repas. Tu viens, on va en cuisine ? Et comme ça, tu pourras me raconter tout ce que tu as fait hier et aujourd'hui à l'école. Tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:34

Bin ... heu... c'est que...

Cerise se tortilla...

J'ai pas faim... Mais je peux quand même te raconter... Si tu veux... mais je dois vite avant apporter quelque chose pour Papa dans sa chambre. Je reviens !

L'enfant disparut en un éclair à l'étage, et revint aussi vite qu'elle s'était carapatée.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:34

Ah... Bah t'as déjà mangé... ?
Bon mais demain, je te ferai un bon petit déjeuner...
Et sinon, tu as fait quoi à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:17

La fillette sourit à Kelly. Et elle débita toute excitée le tout sans reprendre sa respiration.

Ce que j'ai fait ? Tout d'abord, j'ai fait ma punition. J'ai montré que je savais déjà mon alphabet. Je crois qu'elle était étonnée. Après, elle a voulu m'apprendre les chiffres. Mais là encore, je lui ai montré que je sais compter jusqu'à 20 ! Et pis pour pas qu'Elise ait trop de retard, on a fait d'autres choses que normal. Elle m'a montré comment tirer à la fronde et j'ai aussi fait du tir à l'arc. Mais ça, c'était super dur ! J'avais mal partout ! Mais Agavé m'a dit que je devais recommencer tant que j'aurais pas mis une flèche dans la cible... Elle a dit que je devait presser et verrer ! Pis ce matin, c'était plus rigolo... Elle est revenue avec plein de trucs et on a fait ça ! Elle m'a montré, j'ai fait après. Et quand j'ai posé la peau sur la craparace, elle a fait du tambour et j'ai dansé ! Et pis après on a finit la lyre et j'ai pu prendre la mienne pour la maison. L'autre est pour Elise. Je crois qu'on va apprendre à jouer de la musique... Mais là, y a plus école jusqu'à lundi, tu sais. Et Aga, elle a dit que lundi on va prendre les cours normalement. Pa's'que cette semaine, c'était spéciale, car tout le monde n'était pas là en même temps. Et que si j'apprends maintenant, ça f'ra trop de retard à rattraper pour Elise et que ça serait pas chouette pour elle...

Et pis tu sais quoi ? Elle va aussi m'apprendre à aller à cheval ! Elle est partie en acheter un car elle en n'a pas. Donc elle peut pas me montrer. Tu crois que Papa sera content quand il saura que je vais à ch'val ?

La fillette prit la main de Kelly pour l'entraîner vers la fontaine...

Viens, j'ai un secret à te montrer. Tu veux voir ? J'ai plein de beaux jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:35

Cette gamine était adorable. Elle avait une sacrée joie de vivre et devait agayer les journées du cavalier lorsqu'il était assombri. Quoi que... Cerise le faisait aussi avec Kelly.
Toute interessée par ce que disait l'enfant, la jeune femme hochait de la tête, souriait, la félicitait et l'encourageait à continuer dans ce sens.
Puis elle la suivit jusqu'à la fontaine.


Oui, tu as quoi à me montrer ma belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:41

La gamine montra du doigt le monticule de terre fraîchement retourné et très maladroitement remit en tas. Puis elle couru, s'agenouilla à terre et commença à creuser avec ses ongles... Jusqu'à en sortir le trésor... Que des bijoux en or pur...Le trésor d'un Général combiné à celui de son épouse, princesse corinthienne... Cerise ne savait pas encore l'histoire de ce trésor. Trésor familial.

Regarde mes nouveaux jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:40

Peu après les avoir dévoilés, Cerise ré-enterra ses "jouets".

Bon, j'y vais hein ! A plus tard ! T'inquiète pas pour moi, d'accord ?

Puis la rouquine se carapata on ne sait où. En fait, elle allait carrément disparaître quelques jours... S'évader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:30

Telle petit poucet, on pouvait suivre Cerise à la trace qui laissait tomber des bijoux d’une valeur inestimable à chaque pas qu’elle faisait. Kelly la suivit, interloquée par un tel trésor. Et lorsque la gamine lui montra le reste de son butin, elle se mit à genoux et prit l’un des bijoux entre ses mains et le scruta longuement. Bouche ouverte, elle ne savait que dire ou que penser. Elle regarda Cerise, les yeux grands ouverts, pensant déjà à un vol…

Nan mais Cerise… Tu as eu ça où ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:28

La fillette stoppa net sa fuite. Ne sachant pas trop ce que ses "jouets" représentaient comme valeur, elle fût étonnée que Kelly lui pose la question. Personne ne lui avait demandé auparavant, de toute sa petite vie, la provenance de ses jouets.

Ben... Ils sont à moi ! Je les ai pris mais j'ose pas montrer où ! Et puis il y en a plein d'autres, tu sais... Si tu veux, je t'en donne ! Tiens, tu peux prendre tous ceux-là si tu veux ! J'irai en chercher d'autres après !

Elle prit une pleine brassée de bijoux et les tendit pour les offrir à Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 7:53

Kelly regarda et écouta la gamine, les yeux exhorbités. Elle avait donc volés des bijoux d'une valeur inestimable !! Elle n'y croyait pas ! Ne pouvait y croire !

Mais Cerise !!! Tu peux pas voler le bien des gens ! Tu as trouvé ça où ? Va tout de suite remettre ça où tu l'as trouvé ! Tu vas avoir des problèmes sinon ! Allé Cerise, tout ce que tu as, sors le et allons le remettre là où tu l'as trouvé et nous en parlerons à ton père !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:19

L'enfant resta stupéfaite que Kelly la gronde pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait ! Et se sentant injustement accusée, Cerise éclata en sanglots.

J'ai pas volé ! Ce sont MES jouets ! J'suis pas une menteuse, faut me croire ! J'ai rien volé du tout ! J'avais promis à papa d'être sage ! Et je le suis, tu sais ! Je fais ce qu'on me dit ! J'ai jamais rien volé de ma vie tu sais ! Sauf quelques fruits sur des arbres quand mes parents sont morts... Enfin, mon faux papa et ma vraie maman ! Mais c'était pour pouvoir manger !

Elle prit tous ses "jouets" pour aller les planquer ailleurs. Sa tunique craquait sous leur poids.

Et sur un ton plus triste encore :

Moi je voulais juste partager avec mes amis mes jouets, tu sais. Avec Elise et toi... Mais toi, t'en veux pas... Alors vais aller en donner à Elise, moi ! Et pis j'en donnerai aussi à tous les enfants de la cité ! Ils seront contents ! J'ai pas volé... J'te le jure !

Elle fit à Kelly un regard à fendre le coeur. La fillette tenait fort les bijoux dans sa tunique, ce qui ne l'empêchait pas d'en semer quelques uns autour d'elle. Il fallait dire que la tunique n'était pas très longue et dès que la petite bougeait, des bijoux en tombaient.

Tu peux en parler à papa, tu sais, mais j'ai rien fait de mal... C'est vraiment à moi tout ça, tu sais... Et j'en ai encore plein d'autres... Y en a toute une caverne ! Et si tu m'confisques mes jouets, c'est pas grave : j'irai en chercher d'autres, je sais comment aller et entrer dans cette caverne !

La fillette en avait trop dit, ou pas assez. Elle s'en rendit compte, mais trop tard. Mais jamais elle ne devait montrer la cachette, elle l'avait promis. C'était un secret entre elle et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Agavé
Préceptrice
Préceptrice
Agavé


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:17

Agavé était entre-temps arrivée à la demeure d'Héphaïstion. Après avoir attaché jument et pouliche, elle frappa à la porte, mais personne ne vint lui répondre. Elle fit donc le tour de la maison et entendit Cerise pleurnicher devant Kelly. Ayant l'ouïe fine, Agavé en compris de suite, via les paroles de sa soeur, la cause.

Bonjour Kelly ! Bonjour Cerise, vous allez bien ?

Elle fit au passage les gros yeux à la mioche.

Kelly, ne t'inquiète pas pour les bijoux que possèdent Cerise. J'ai cru comprendre que cela était le sujet de cette dispute. C'est moi qui les lui ai donnés. Ceux-là, et bien d'autres encore, lui appartiennent.

Elle fit signe à Cerise de venir vers elle et s'accroupit pour être sa hauteur.

Cerise, ce ne sont pas des jouets, mais des objets très précieux. Tu peux en donner si tu veux, mais pas tous. Un ou deux. Ce ne sont pas des olives ou des bonbons ! Maintenant, tu vas les confier à Kelly ou à ton père, pour qu'ils les mettent en sécurité. J'ai cru que tu avais compris que c'était des bijoux très chers. Mais je me suis trompée.

Agavé était déçue par sa petite soeur, pour ce comportement. Zut ! à huit ans, elle était quand même capable de comprendre la valeur d'un objet, non ?

Agavé se releva et s'adressa à Kelly :

Si tu permets, je vais juste demander à Cerise de m'accompagner devant la maison. Après, je te la renverrai. Y en aura pas pour très long.

Aga adressa un sourire à Kelly et poussa la fillette devant elle.

Aller, viens, crouillerie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:26

Ah non mais c'était pas drôle si l'on ne pouvait pas jouer avec ces bijoux brillants... Se déguiser par exemple, jouer pour rire à la grande dame... Parader dans la ville en mode "dérision"... Nan mais quelle casse-pieds c'te frangine !

Le tit fruit, à la remontrance de sa soeur, baissa la tête d'un air coupable. Mais à l'intérieur, elle pensait Ouais c'est ça cause toujours, t'es pas mon père ni ma nounou ! J'ai pas à t'obéir en dehors de l'école d'manière ! Et pis si tu m'grondes, je dirais tout à mon papa et tu vas te faire remonter les bretelles, tu verras !

Puis la frangine, d'un air doucereux, l'entraîna à l'entrée. Et là, surprise ! Des cheveux ! Un grand et un petit, couché dans l'herbe.

Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 110310053455525978


C'est pour toi lui dit Agavé.

Un cheval pour elle toute seule ? C'était vrai ? La fillette se précipita sur la pouliche. Et cette dernière, affolée, se leva et s'enfuit un peu plus loin, ni une ni deux. Cerise resta stupéfaite dans un premier temps. Puis se mit à pleurnicher.

Agavé soupira. Elle ordonna à Cerise de rester sagement sur place et de l'attendre sans bouger. Et après bien de la patience, elle réussit à attraper et amener la pouliche vers Cerise.

Ne fais pas de geste brusque. Il faut y aller doucement, et ne pas parler fort. Regarde, fais comme moi.

Agavé caressa doucement le chanfrein de l'animal. Cerise l'imita sans tarder. Lorsqu'elle vit que Cerise ne terrorisait plus le jeune équidé, Agavé lui suggéra d'aller le montrer, en le tirant par la bride, à Kelly.

KELLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY REGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDE !!!

Agavé monta sur sa jument et s'éclipsa dès que l'enfant lui eu tourné le dos pour montrer à sa nounou son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cerise et de son paternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleusis :: Eleusis RP :: Maison de Héphaïstion et Cerise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser