Eleusis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eleusis

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de Cerise et de son paternel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:59

Héphaïstion, suivit de Cerise, allait à grand pas vers sa maison, impatient de la découvrir. Arrivé devant, il resta quelques instants sans voix. Elle n'avait rien d'exceptionnelle mais elle lui appartenait à lui et à sa fille. Ils avaient enfin un toit où vivre. Et Heph' en était tout comblé.

Le cavalier se retourna et pressa sa fille, puis il rentra et vit avec joie qu'on avait exécuté ses ordres. Tous les meubles étaient là et disposés comme il le voulait. Tout sourire, le cavalier posa leurs affaires et visita la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:07

Cerise n'entrait pas avec joie dans cette grande demeure... Elle était intimidée. C'était trop grand pour elle. Entre la petite masure de ses parents, quasi en ruines, puis la chambre à l'auberge, cette maison était si immense ! Les pièces étaient très très grandes, très lumineuses, ce qui accentuait encore plus l'impression de grandeur de la maison.

Elle laissa son père visiter sa maison, restant timidement à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:12

Le rez de chaussé visité, Héphaïstion revint à l'entrée où sa fille restait timidement. Il s'arrêta, la regarda silencieusement quelques secondes avant d'ouvrir la bouche pour lui demander qu'elle était le problème.

Euh... ça n'va pas ? Y a quelque chose qui va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:15

Cerise jeta un drôle de regard, avec une once de panique, à son père.

C'est grand... Très grand... On dirait un palais. T'es sûr que c'est chez nous ? Parce que tu sais, vais me perdre moi ici... C'est grand...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:20

Le cavalier éclata de rire.

Un palais ? T'en a pas une meilleure ?
Bon allé, viens.


Là dessus, le cavalier tendit la main à sa fille, attendant qu'elle la lui prenne pour aller faire un petit tour dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:33

Non, elle n'en avait pas de meilleure. C'était ce qu'elle pensait... Rien de comparable avec ce qu'elle avait connu. Pour elle, cette maison était luxueuse. Elle avait toujours vécu dans la pauvreté avant de venir à Eleusis.

Tu sais Papa, ma maison, elle est pas comme ça. C'est une toute petite pièce avec tout dedans. C'est encore plus petit que notre chambre à l'auberge. Y avait qu'une porte et deux fenêtres. Et au fond de la pièce, y avait l'étable pour les chèvres. Les poules, elles dormaient ailleurs, dehors, dans une petite cabane, qu'on appelle poulailler, tu sais. Au milieu, y avait le foyer, avec la table et la grande malle pour les affaires de Papa et Maman. Mais Papa, Maman et moi on dormait dans la même pièce, de l'autre côté des chèvres. Et notre chien, il venait dormir avec moi... Il était gentil. Il me manque aussi. On pourrait pas aller le chercher, s'il te plait ? Il est gentil. Et pis tu sais, il garde bien la maison. Et pis j'aurais moins peur ici... C'est vraiment trop grand... J'peux pas retourner à l'auberge ? On était pas bien là-bas ?


Non, cette grande maison était loin, très loin de la rassurer. Elle voulait retrouvait le confinement et la chaleur de l'auberge. Mais pour faire plaisir à Héphaïstion, elle mit sa petite main bien rose dans celle de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:37

Encore une fois, Héphaïstion décevait sa fille. Mal au coeur, il lâcha la main de sa fille et fit un petit sourire.

Bon.. Ta chambre est en haut... Moi, j'ai du travail, beaucoup de travail...

Dans la malle, il prit les affaires de Cerise et les lui donna.

Tiens, va ranger ça... et si tu veux aller à l'auberge voir Kelly, tu peux y aller.

Là dessus, il monta dans sa chambre pour y ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:47

Non, il ne décevait pas sa fille. Et Cerise était triste. Elle avait blessé son père. Encore une fois, il allait se réfugier dans le travail. Si seulement elle s'était tût.

Elle prit ses affaires et commença à monter les beaux escaliers en bois. Puis s'arrêta pour s'adresser timidement à son père, les yeux humides.


J'croyais que tu regarderais la maison avec moi... Sais même pas où est ma chambre ! Pis là, j'ai pas envie d'être avec Kelly ou Antéia ! J'voulais juste être un peu avec toi, qu'tu m'montres... Mais si t'as pas le temps... Tant pis, j'me le montrerai toute seule... J'sais que t'as beaucoup de travail ! Tu me le dis tous les jours ! Et pis y a quoi de mal à dire que je trouve cette maison très grande ?

Puis elle se retourna et continua de monter l'escalier, tristement. Pour se perdre à l'étage. Pas beaucoup de portes, mais c'était si vaste... Elle s'assit contre un mur, perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:53

Hephaïstion guida Cerise et la mena jusqu'à sa chambre. Ensuite, il montra où était la sienne, juste à côté et lui indiqua où était son bureau, là où il passerait le plus clair de son temps lorsqu'il serait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:12

Elle entra dans sa chambre, en trainant le pas. Et en ressorti peu après, sans mot dire. Tout comme elle sortit de la maison, se demandant pourquoi son père l'avait si subitement lâché
la main, alors qu'il semblait, à peine une seconde avant, prêt à lui
faire faire le tour du propriétaire.

Elle se rendit dans le jardin, vers la jolie fontaine sculptée. Elle joua quelques minutes avec l'eau, s'éclaboussant un peu, beaucoup. Puis elle s'assit au pied de la fontaine et s'y endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:37

La fenêtre de la chambre d'Héphaïstion donnait droit sur la fontaine aussi. Lorsqu'il y alla, il pu voir sa fille "jouant" seule. Il s'en voulait tellement de ne pas être présent assez souvent. Peut-être pouvait-il la réveiller le soir lorsqu'il arrivait mais il était tellement fatigué après ses journées de travail qu'il n'avait pas la force de discuter cinq minutes de plus. En plus, là, il serait surchargé de travail. Il devait faire son rapport d'Initiation, ses rapports à Persée et à Angeline. Il y avait aussi cette jeune femme, fraichement arrivée à Eleusis et qui deviendrait peut-être la future scribe. Il fallait donc s'occuper de la loger, de trouver un architecte qui construirait sa maison, des affaires, etc. etc.

Après quelques minutes, le cavalier s'aperçut que sa fille s'était endormie au pied de la fontaine. Il descendit donc la récupérer, la prit délicatement et la remonta dans sa chambre où il la coucha, la couvrit et lui fit un baiser sur le front avant de repartir.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:20

Evaporée tôt le matin, revenue tard le soir... Ouille, elle allait encore se faire disputer. Mais ceci n'empêcha pas la petite de rentrer toute excitée dans la grande maison.

Papa ! Papa ! Regarde ! J'ai plein de nouveaux jouets !

Elle parcouru la maison à la recherche de son père, semant un peu partout dans la demeure derrière elle les bijoux qu'elle venait d'acquérir.

Mais il n'était pas là. Cerise haussa les épaules. Il devait encore travailler. Elle l'attendrait bien patiemment.

Semant, enfin, perdant tel le Petit Poucet derrière elle bagues, bracelets, colliers en or, elle alla se réfugier dans le jardin, vers la fontaine. Et commença à creuser un grand trou afin d'y enfuir les trésors qu'elle n'avait pas encore égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:50

La nuit était tombée. Cerise s'était couchée, sans manger. Et le lendemain, se voyant seule dans la grande maison, elle se résolue à se rendre à l'école. Au moins, elle verrait du monde.

Le pas léger, elle se carapata aux aurores en direction de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:00

Cerise, lorsque la nuit fut bien tombée, rentra chez elle. En pleurant.

Personne pour la consoler. Alors la fillette s'en alla dans sa chambre et s'y coucha sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:32

Kelly arriva stressée à la maison de Héphaïstion. De toute la journée, Cerise n'était pas venue. Pas même pour manger ! L'anarchiste, s'inquiètant, se rua chez son employeur.

CERISE ! CERIIIIIIIIIIIIIISE !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:50

La fillette arriva en chantonnant, tenant sa lyre à la main... Puis elle la posa au milieu du hall d'entrée et tenta d'en tirer quelques sons.

Tsouiiiiiiiiiiiiiiiiiiig tsouaaaaaaaaaaaaaaaing tsouonnnnnnnnnnng !
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:00

Kelly était à l'étage. Lorsqu'elle entendit le bruit dans le hall d'entrée, elle s'y précipita. Elle prit Cerise dans ses bras, lui caressa les cheveux.

Oh ma chérie ! Mais t'étais où ? Je me suis inquiètée !! Pourquoi t'es pas venue manger à l'auberge ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:04

Cerise sauta au cou de sa nounou et l'embrassa...

T'as vu ce que j'ai fait ? C'est une lyre ! T'as vu Kelly ? Elle est belle hein ! Mais je sais juste pas encore en jouer... J'arrive pas à faire de la belle musique avec...

Pis fallait pas t'inquiéter tu sais... J'vais à l'école depuis hier, tu sais ? Et j'ai commencé à apprendre, comme le veux Papa... Et pis fallait pas que j'aille à l'école ? Je devais v'nir à l'auberge ? J'savais pas tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:31

Kelly prit la lyre entre les mains, la regarda et sourit fièrement à Cerise.

Oh ? C'est toi qui l'a fait ? C'est bien dis donc... C'est très joli ! Je suis sûre que ton papa sera heureux de savoir que tu vas à l'école.

Elle réembrassa Cerise et se mit debout.

Non venir à l'auberge pour manger ! Mais je vais te préparer un repas. Tu viens, on va en cuisine ? Et comme ça, tu pourras me raconter tout ce que tu as fait hier et aujourd'hui à l'école. Tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:34

Bin ... heu... c'est que...

Cerise se tortilla...

J'ai pas faim... Mais je peux quand même te raconter... Si tu veux... mais je dois vite avant apporter quelque chose pour Papa dans sa chambre. Je reviens !

L'enfant disparut en un éclair à l'étage, et revint aussi vite qu'elle s'était carapatée.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:34

Ah... Bah t'as déjà mangé... ?
Bon mais demain, je te ferai un bon petit déjeuner...
Et sinon, tu as fait quoi à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:17

La fillette sourit à Kelly. Et elle débita toute excitée le tout sans reprendre sa respiration.

Ce que j'ai fait ? Tout d'abord, j'ai fait ma punition. J'ai montré que je savais déjà mon alphabet. Je crois qu'elle était étonnée. Après, elle a voulu m'apprendre les chiffres. Mais là encore, je lui ai montré que je sais compter jusqu'à 20 ! Et pis pour pas qu'Elise ait trop de retard, on a fait d'autres choses que normal. Elle m'a montré comment tirer à la fronde et j'ai aussi fait du tir à l'arc. Mais ça, c'était super dur ! J'avais mal partout ! Mais Agavé m'a dit que je devais recommencer tant que j'aurais pas mis une flèche dans la cible... Elle a dit que je devait presser et verrer ! Pis ce matin, c'était plus rigolo... Elle est revenue avec plein de trucs et on a fait ça ! Elle m'a montré, j'ai fait après. Et quand j'ai posé la peau sur la craparace, elle a fait du tambour et j'ai dansé ! Et pis après on a finit la lyre et j'ai pu prendre la mienne pour la maison. L'autre est pour Elise. Je crois qu'on va apprendre à jouer de la musique... Mais là, y a plus école jusqu'à lundi, tu sais. Et Aga, elle a dit que lundi on va prendre les cours normalement. Pa's'que cette semaine, c'était spéciale, car tout le monde n'était pas là en même temps. Et que si j'apprends maintenant, ça f'ra trop de retard à rattraper pour Elise et que ça serait pas chouette pour elle...

Et pis tu sais quoi ? Elle va aussi m'apprendre à aller à cheval ! Elle est partie en acheter un car elle en n'a pas. Donc elle peut pas me montrer. Tu crois que Papa sera content quand il saura que je vais à ch'val ?

La fillette prit la main de Kelly pour l'entraîner vers la fontaine...

Viens, j'ai un secret à te montrer. Tu veux voir ? J'ai plein de beaux jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Métèque
Métèque
Kelly


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:35

Cette gamine était adorable. Elle avait une sacrée joie de vivre et devait agayer les journées du cavalier lorsqu'il était assombri. Quoi que... Cerise le faisait aussi avec Kelly.
Toute interessée par ce que disait l'enfant, la jeune femme hochait de la tête, souriait, la félicitait et l'encourageait à continuer dans ce sens.
Puis elle la suivit jusqu'à la fontaine.


Oui, tu as quoi à me montrer ma belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:41

La gamine montra du doigt le monticule de terre fraîchement retourné et très maladroitement remit en tas. Puis elle couru, s'agenouilla à terre et commença à creuser avec ses ongles... Jusqu'à en sortir le trésor... Que des bijoux en or pur...Le trésor d'un Général combiné à celui de son épouse, princesse corinthienne... Cerise ne savait pas encore l'histoire de ce trésor. Trésor familial.

Regarde mes nouveaux jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Métèque
Métèque
Cerise


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 21
Date d'inscription : 19/08/2010

Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:40

Peu après les avoir dévoilés, Cerise ré-enterra ses "jouets".

Bon, j'y vais hein ! A plus tard ! T'inquiète pas pour moi, d'accord ?

Puis la rouquine se carapata on ne sait où. En fait, elle allait carrément disparaître quelques jours... S'évader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cerise et de son paternel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise et de son paternel   Arrivée de Cerise et de son paternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cerise et de son paternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleusis :: Eleusis RP :: Maison de Héphaïstion et Cerise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser