Eleusis

Forum annexe des Royaumes Renaissants

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le carnet hebdomadaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise
Métèque
Métèque

Féminin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Le carnet hebdomadaire.   Jeu 20 Jan - 22:46

La petite poussa timidement la porte de la chambre d'Héphaïstion. Elle déposa sur le lit le carnet hebdomadaire. Puis en ressortit tout aussitôt.

Citation :

Commandant,

Afin que les parents d'élèves puissent suivre l'évolution de l'apprentissage de leur(s) enfant(s), il y aura chaque vendredi un rapport sur ce qui aura été fait en classe. Je vous demande de bien vouloir apposer votre signature à la fin de chaque rapport pour le lundi suivant, ceci afin que je puisse contrôler que les informations vous étant destinées (à vous, parents), soient bien transmises.

Voici ce qui concerne votre fille Cerise :

Elève vive et intelligente, mais a tendance à en faire trop pour épater la galerie. A beaucoup d'avance sur le programme. Ai eu la bonne surprise de constater qu'elle sait son alphabet, autant récité que écrit, qu'elle connait les chiffres et sait déjà compter jusqu'à 20.

Enfant très créative et habile dans ce domaine.

Toutefois, j'ai pu constaté que Cerise manque de ténacité lorsque la leçon est trop pénible. Elle a le chic pour tenter d'amadouer son monde et parvenir à ses fins au mépris des leçons. Toutefois, une petite remise au point suffit à la remettre dans le droit chemin.

Un autre petit mot de la main de la préceptrice était joint au carnet hebdomadaire :

Citation :
Il n'y aura pas de cours particuliers pour Cerise demain. Je dois partir à Athènes pour acheter un cheval. De plus, les cours particuliers, vu le manque d'élèves, a pu être dispensé. Elise étant absente depuis plusieurs jours, je n'ose pas trop créer de retard dans son apprentissage et rendre Cerise trop avancée.

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet hebdomadaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1