Eleusis

Forum annexe des Royaumes Renaissants

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rédaction de rapports divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Rédaction de rapports divers   Jeu 20 Jan - 1:22

Avant le départ à la caserne.

Rapport d'initiation.

Tôt dans l'après midi, Héphaïstion se mit à son bureau. Il devait faire son rapport d'initiation et il profiterait de son entretient pour le donner à lire à Angeline, Persée et aux Princesses. Il espérait les satisfaire et réussir à les convaincre qu'il méritait d'être Citoyen. Il travaillait dur pour cela, laissant sa vie de côté !

La rédaction de ce rapport lui prit toute l'après midi, une petite pile de parchemin froissé gisait sur le sol. Tout ce qu'il avait raté, raturé. Tous les écrits dont il n'avait pas été satisfait. Et enfin, il y arriva après plusieurs heures de travail. Il esquissa un sourire, plus ou moins fière de ce qu'il venait d'écrire mais redoutant tout de même la réaction des quatre autres. Il fini par se dire qu'il était totalement nul et que ça ne valait rien... Cependant, il mit soigneusement le parchemin dans son sac...

Et voici ce qu'il avait écrit :

Héphaïstion a écrit:
Angeline,

J'aimerais tout d'abord vous faire savoir que cette initiation m'a beaucoup apporté et à renforcé ma foi en les Déesses. Grâce à leurs visions, j'ai sû ouvrir mon esprit et voir et comprendre ce que je n'avais pas sû voir. Durant ces trois jours, j'aurai beaucoup appris sur nos Princesses, sur Eleusis, sur les Déesses et surtout, sur moi...

Ma première vision concernait nos Princesses et Eleusis. J'ai pu sentir en moi leur reconnaissance envers les Citoyens et les habitants qui servent notre Cité avec dévouement et qui participent, par des petits gestes, à faire prospérer Eleusis. En tenant leur place, en faisant ce pour quoi ils sont là, ils font avancer les choses. Je prendrai l'exemple de notre Général, du marchand Lorenzo, du capitaine Jack, de vous et de nos Princesses, ainsi que d'autres : les Immortelles, les soldats, Hector, la défunte Hijaluna et tous ces autres anonymes qui savent tenir leur place et jouer leur rôle. Et je pense aussi à tous ceux qui ont profités d'un temps précieux et qui sont partis par la suite, se fichant de la prospérité de notre Cité ou à ceux qui n'ont jamais fait cela et ont fait ce qu'ils voulaient...
Voilà ce que j'ai pu comprendre de ma première vision. Et je pense que cette vision m'a été envoyée, non seulement par les Déesses mais aussi par les Nôtres Princesse, pour me faire prendre conscience de leur confiance qu'elles avaient en nous et de leur reconnaissance.

Ma deuxième vision fut très différente. Il n'était plus question des Citoyens et habitants, mais d'un combat que cinq personnes méneront ensemble, côte à côte. Je me suis vu dedans, au côté de la Princesse Ulayha. J'ai pu la voir très clairement alors que les trois autres étaient floues. Je n'en ai reconnu aucune autre parce que je ne connais pas leur identité.
Ce qui est certain, c'est que je me battrai jusqu'au bout et si il le fallait, je donnerais ma vie. Je protègerai chacun d'eux et j'accomplirai cette mission quoi qu'il arrive.
Cependant, en ce qui concerne notre Princesse, une femme se mettra en travers de son chemin. Je les ai vu se battre physiquement, mais peut-être que cette image peut être interprètée de manière différente : un affront. Peut-être lui suffira-t-il de convaincre, de persuader cette femme sans qu'elles n'en viennent aux mains.
En ce qui concerne cette mission, il est clair que nous devrons descendre sous terre. Et je connais que les enfers mais peut-être existe-t-il un autre endroit. Mais je suis prêt à le faire, je suis prêt à descendre sous terre car cela en vaudra la peine sinon, pourquoi les Déesses m'auraient-elles fait part de cela ? Et si ma vie devait finir à ce moment là, c'est que ce serait mon destin et que les grandes Immortelles en auraient décidées ainsi. Et si il s'agit d'une noble cause (ce dont je ne doute pas), j'aurais été fière d'y avoir contribué et de m'être battu au côté de la Princesse et de ces trois autres personnes.

Concernant ma troisième et dernière vision, celle-ci est plus personnel. Elle me concerne moi et mon amoureux. Avec le temps, j'ai malheureusement oublié ses traits, son visage et son odeur. Et pourtant, j'ai essayé de garder ses souvenirs en mémoire. Mais tout devient flou et j'avoue avoir eu peur de l'effacer de mon esprit un jour.
Les Déesses m'ont permis de le revoir, une dernière fois. Et je l'ai vu parfaitement bien. J'ai sû redessiner ses formes, me rappeler son visage, sentir son odeur et ressentir sa présence à mes côtés. Et cela m'a fait beaucoup de bien.
Ce que je savais déjà et que les Déesses m'ont confirmées est que Eraste, mon Ami disparu, m'attends aux enfers. Et que lorsque l'on se retrouverait, nous pourrons vivre notre amour éternellement, sans rien ni personne qui se mettrait en travers de notre chemin et de notre amour. Mais je ne ferai aucune bêtise pour le rejoindre plus rapidement. Même si il n'est plus là, j'aime ma vie et j'avance. J'ai un travail que j'aime, une Cité et les Princesses que je sers et que je servirai toute ma vie et ma fille. Alors je saurai attendre de rejoindre Eraste. Et cette vision m'a guéri de toute douleur, de toute ma tristesse de cette perte d'un être cher à mon coeur.

Cette initiation a changé ma vie et la vision que je me faisais du monde. Je n'ai plus le fardeau de cette mort qui pesait tant. Je ne ressens plus aucune douleur, ni aucune tristesse. Ma foi est devenue plus forte et si il y a des épreuves dans notre vie, c'est uniquement pour tester notre capacité à les passer et nous rendre plus fort.
De cette initiation, je sors plus fort et libèré. Alors merci de m'avoir donné une chance d'entendre les Déesses. Merci à vous de m'avoir fait vivre une expérience si forte et unique. Merci de votre confiance. Et je fais la promesse, à tous, que je ne faillirai pas à mon devoir. Jamais je ne déçevrai les Princesses, les Grandes Immortelles et ceux qui changent la vie d'Eleusis.

Respectueusement,

Héphaïstion.

Le 19 janvier 1459,
A Eleusis.

Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Rédaction de rapports divers   Jeu 20 Jan - 2:03

Rapport concernant l'entretient entre Héphaïstion et Agavé.

Héphaïstion a écrit:
Princesses,

L'ordre de mission a été exécuté dès la réception de celui-ci. Suite à l'entretient avec Agavé, je vous écrit pour vous faire part de ce qui a été dit.

Lorsque j'ai annoncé que sa citoyenneté lui serait retirée à cause du rôle et de la place qu'elle n'a pas tenu, sa réaction a été tout à fait nulle. Elle n'a rien ressenti et m'a fait part de son indifférence quant à cette sanction.
Je dois vous dire que Agavé vient de prendre son enseignement. Lorsque j'y suis allée, il y avait une élève : Elise. Et en principe, une autre devrait se présenter à l'école. Elle commence à peine son travail.

Soyez assurées que je vous ferait part, régulièrement, de l'évolution d'Agavé en ce qui concerne son travail.

Respectueusement,

Héphaïstion.

Le 15 janvier,
A Eleusis.

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction de rapports divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1