Eleusis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eleusis

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:22

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles


Le petit architecte arriva sur les lieux du futur chantier. Il espérait pouvoir trouver le propriétaire des lieux. Il avait plein de projets à lui proposer. Projets farfelus à vrai dire. Projets avant-gardistes. Maison en verre, ronde, suspendue, renversée, en forme de soucoupe volante, en forme de chaussure, d'animal, de pyramide...


Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101219031612897219

Lorsqu'on voyait la propre demeure d'Apelès, on devinait tout de suite l'infini de son imagination. au niveau des constructions. Combien de temps avait-il en avance dans ses projets par rapport à son époque ? 1000 ? 500 ans ? Si Apalès aurait pu construire des maisons volantes, il l'aurait fait ! Mais les clients ne le suivaient pas dans ses délires architecturaux. Alors il faisait de jolies petites maisons en pierre, bien blanches, bien conventionnelles.

Enfin bon bref, il attendait le Commandant... A lui reviendrait le choix de la construction.


Dernière édition par Paiènejy le Jeu 6 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeSam 1 Jan - 3:49

La première chose que le Commandant fit, ce matin là, fut de se rendre là où se préparait les travaux pour la construction de sa maison. A son arrivée, il vit l'architecte auquel il avait fait appel. Il s'avança vers lui, en souriant.

Hail ! Content de voir que vous êtes venu au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:08

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles

Hail Commandant Héphaïstion ! J'ai crû apprendre que c'était un chantier urgent ! Mais permettez, je me présente : Apèles, votre architecte... Enfin, si vous m'acceptez !

Le frêle individu parlait, sans que l'on puisse comprendre d'où il tirait tout le souffle nécessaire à débiter ses phrases vives et rapides.

Alors voilà, j'ai plein d'idées pour votre demeure. Je peux vous faire une maison suspendue, une volante, une tournante, une ronde, une à l'envers, une qui danse, une qui sourit, une qui s'agrandit ou qui se rétrécie selon les besoins, une qui roule, une qui...

Tout en disant cela, il déploya et montra plusieurs croquis au Commandant tout en continuant de parler sans reprendre sa respiration.

... ou bien je peux aussi vous en faire une normale... Au fait, vous la voulez comment ? Avec combien de pièces ? Et dans quelle marge de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:34

Héphaïstion scruta l'architecte engagé un long moment sans rien dire. Puis il fronça les sourcils. Mais de quoi parlait-il ?

Euh... non non ! Une maison normale... Quant au prix, aucune importance... et pour les pièces : deux chambres, un salon, une salle d'étude, une cuisine, une salle à manger et une salle de bain... Quelque chose de simple quoi...

Il attendit la réponse de l'architecte montrant quelques signes d'impatience. Il était pressé et en retard. Il devait parler au Général d'une lettre qu'il avait reçu de la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:45

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles


Une maison normale... Comme toujours... Apèles n'en était même pas étonné. Juste déçu, mais il ne le montra qu'en reprenant son plus grand sérieux professionnel. L'impatience du militaire ne lui échappa pas. Mais Apèles continua quand même de prendre un peu son temps pour les formalités concernant la demeure, ainsi, il pourrait en lancer la construction le jour-même. Il avait amené beaucoup de main-d'oeuvre avec lui, ce qui réduisait coûts et temps.

Bien... Je note...
Il esquissa rapidement un plan de la future demeure, qu'il présenta au Commandant.
Voilà ce que je vous propose : au rez, un petit hall d'entrée, le salon, la cuisine, la salle à manger. Et un petit jardin devant la maison. Le terme "petit" pour Apèles n'était vraiment pas approprié. Il aimait voir les choses en grand, faire dans l'esthétisme, le raffiné, le magnifique. A l'étage, les deux chambres et la salle d'étude. Une maison sur deux étages vous permettra d'avoir de plus grandes pièces. Et plus lumineuses. A moins que vous désiriez tout sur le même niveau ? Dans ce cas... Il griffonna un autre plan et le montra à Héphaïstion ...voici ce que cela pourrait donner. Mais vous constaterez que les pièces sont plus petites. Et désirez-vous une maison luxueuse ou toute simple ? En pierre ou en marbre ? De toute manière, elle peut être prête déjà dans deux mois maximum.

Ce qui était un record pour l'époque. Il fallait souvent 4 à 6 mois pour faire un tel ouvrage. Entre les livraisons du matériel, la recherche de main-d'oeuvre et tout le tatouin... Mais Apèles était très organisé. Il avait déjà le stock de matériel à disposition. Les commandes étaient faites depuis longtemps. La pierre, car il se doutait bien que la maison serait certainement en pierre, attendait sur des navires mouillant déjà dans le port éleusinien. Et si le Commandant désirerait du marbre, il avait ses entrées aux carrières de Carrara, les plus réputées de la Méditerranée. Marbre rose, vert, ou blanc... Et il y avait aussi toutes les différentes sortes de marbre de la Grèce...

Alors ? Quel est votre désir ? Que je note et que nous puissions commencer les travaux dès l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:23

Décidément, cet architecte là ne comprenait pas la notion de "simple"...

En pierre la maison ! Et quelque chose de simple, sur deux étages ! La salle de bain, la salle d'étude et les chambres à l'étage oui et le reste en bas...

Bon... Est-ce que j'ai donné assez d'information là ? Oh ! Et quelque chose de pas énorme... Nous ne sommes que deux...
Hum... Et commencez le plus tôt possible s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:29

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles

Apelès griffonna rapidement sur sa tablette "quelque chose de simple". Tout comme il demanda sur un ton très poli et respectueux :

Que deux ? Soit, mais peut-être que votre épouse et vous-même souhaiteriez plus tard fonder une famille... Je peux laisser une possibilité d'agrandissement pour plus tard si vous le désirez. Et comme je vous l'ai signalé à l'instant, nous pouvons commencer les travaux dans la minute qui suit. Le matériel est déjà au Port et n'attend que mon ordre pour être acheminé et monté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Commandant de la Garde Montée
Commandant de la Garde Montée
Héphaïstion


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:36

Froncement de sourcil. Agacé. Pressé. Enervé.

J'ai dit quelque chose de simple ! Deux chambres, c'est amplement suffisant ! Et oui, commencez dès maintenant !

Là-dessus, Héphaïstion tourna les talons, monta sur son étalon et partit vers la caserne où il devait parler à Persée.
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:41

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles


Bon bon bon...

A peine que le Cavalier fût parti qu'Apèles hêla un ouvrier.


Bon, va chercher les autres ! On nivelle le terra encore ce matin ! Et ce soir les fondations sont établies. Début de la construction demain à la première heure ! Et je ne souffrirais d'aucun retard ! Reviens avec 30 ouvriers pour assainir le terrain. Que les autres commencent à amener les pierres !

L'ouvrier partit en courant, sachant que sous ses airs loufoques, son patron était des plus efficaces et qu'il ne valait mieux pas le faire languir pour rien.

15 minutes plus tard, les travaux d'aplanissement débutèrent dans le rythme le plus soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:35

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles


A la fin de la journée, le terrain avait été préparé. Les excavations pour les évacuations étaient déjà maçonnées et les fondations de la maison solidement posées. De plus, toutes les pierres et matériaux nécessaire à la construction avait été charrié, trainé, tiré, apporté sur place. Tous les ouvriers, une cinquantaine, oeuvraient sans relâche un peu partout.

Le soir arriva. Apèles congédia son équipe afin qu'elle aille dormir.


Rendez-vous ici à l'aube ! Vous bâtirez les murs porteurs pour les DEUX étages ! Et d'ici la fin de la semaine, je VEUX que le rez soit terminé, murs secondaires y compris !

Les ouvriers partirent et Apèles planta sa tente devant le chantier. Il tenait à tout surveiller de prêt, de TRES prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:00

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles


Le lendemain matin, les ouvriers arrivèrent très tôt. Bâtissant, maçonnant, sciant, équarrissant sans relâche. La structure de la maison était terminée. Les murs extérieurs aussi. Mais à l'intérieur, tout restait à faire encore.

Le jour suivant, ce furent les murs internes qui furent édifiés. Et à au crépuscule de la troisième journée, l'intérieur était pratiquement terminé. Les planchers posés.

Il ne restait plus qu'à poser le toit, les fenêtres et les portes. Et à exécuter les finissions.
Revenir en haut Aller en bas
Paiènejy
Résident(e)
Paiènejy


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:46

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 101217075446185047

Apèles


Il fallait le dire, Apèles était un bourreau de travail, et un tortionnaire avec ses ouvriers. Il avait battu tous les records de vitesse pour une construction de cette envergure. Et de loin !

Mais en deux semaines, la maison du Commandant était terminée.

Apèles lui écrivit :


Citation :
Commandant,

Votre demeure est achevée, vous pouvez venir en prendre possession dès qu'il vous le plaira.

Apèles


L'architecte avait fait du beau travail. Les pièces étaient spacieuses et lumineuses. Tout le confort y était installé. Le parquet, en noyer, était du plus bel effet. Et derrière la grande maison, un jardin. Les arbustes venaient d'être plantés. Quelques ouvriers jardiniers y avaient passé les deux semaines à le préparer et l'aménager. Il y avait même une petite fontaine ornée d'une statue, au fond du jardin. Un chemin caillouteux, mais constitué de cailloux bien blancs, reliait la maison à la fontaine.

Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? 11011012490699743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Empty
MessageSujet: Re: Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?   Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison farfelue ou traditionnelle, mon Commandant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleusis :: Eleusis RP :: Maison de Héphaïstion et Cerise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser